Bagalad est une ONG française pour la sensibilisation à la dimension humaine du patrimoine, et une plateforme collaborative pour la préservation du patrimoine et de ses histoires orales. Son entité juridique est une association loi 1901 nommée Bagalad – Les humains du patrimoine.

Si ce projet vous touche, plusieurs manières d’y contribuer s’offrent à vous :

Bagalad porte un projet collaboratif : créer une mosaïque d’histoires en lien avec le patrimoine. Tous les points de vue sont les bienvenus, et les propositions spontanées sont encouragées.

↠ S’il y a un site du patrimoine dont vous souhaiteriez parler, envoyez-nous un petit mot à bagaladproject@gmail.com !

Bagalad repose sur des idées innovantes. L’ONG intègre le patrimoine à des problématiques et ambitions sociétales de fond (résilience écologique, développement économique, cohésion sociale, tourisme durable).

↠ Si vous souhaitez découvrir les principes sur lesquels Bagalad s’appuie, notre page pour aller plus loin vous offre quelques pistes !

Les portraits sont le fruit d’un long travail, au-delà de l’interview et de la visite du site. En amont : recherches historiques, échanges avec les mairies, partenariats associatifs. En aval : rédaction, édition, publication et communication. Cela nécessite des ressources financières solides !

↠ Si la protection du patrimoine français vous touche, vous pouvez de devenir mécène sur notre page officielle HelloAsso ci-dessous :

Vous souhaiteriez que nous travaillons ensemble à la valorisation du patrimoine de votre territoire ? Bagalad travaille en réseau avec des mairies, offices du tourisme, entreprises et associations.

↠ Toute proposition de partenariat doit être adressée à bagaladproject@gmail.com.