Servane Hardouin-Delorme – Directrice

Après des études en sciences politiques et en histoire, Servane s’est spécialisée en archéologie égyptienne à l’Université d’Oxford. Elle a travaillé dans différents musées européens, tels le Musée du Louvre, le British Museum et le Musée d’Orsay. Engagée pour le patrimoine et le tourisme durable, elle a rejoint le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO, avant de fonder Bagalad en 2020.

Clémence Laingui – Chargée des relations extérieures

Diplômée en droit public à l’Université Panthéon-Sorbonne, Clémence s’est spécialisée dans la gestion du patrimoine culturel. Engagée dans le monde associatif, elle a collaboré avec le Musée des Beaux-Arts d’Orléans, avant de rejoindre la Fédération Patrimoine-Environnement. Elle s’apprête à commencer une thèse sur le patrimoine en Corse, en Bretagne et en Martinique.

Albane Laffeach – Chargée de communication

Étudiante à Sciences Po et auditrice en histoire de l’art à l’École du Louvre, Albane s’intéresse à l’histoire de la Seconde guerre mondiale. Lauréate du Concours national de la Résistance, elle gère la communication du Comité du Souvenir français de Sciences Po, où elle souhaite intervenir dans les écoles afin de sensibiliser les jeunes à l’histoire et à la mémoire.

Clément Emery – Community manager web

Après un diplôme sur les métiers du livre et du patrimoine, Clément a travaillé au Domaine national de Chamarande, en Essonne. Aujourd’hui, il étudie les métiers du web à l’Université Paris-Descartes, tout en gérant les contenus éditoriaux web de l’Institut national du patrimoine (INP). Ses passions principales sont la paléontologie, la géologie et, bien sûr, le patrimoine !

Ségolène Décayeux – Ambassadrice Patrimoines des Hauts-de-France

Passionnée de médiation culturelle, Ségolène a étudié la valorisation des patrimoines à l’Université de Nantes, avant d’intégrer les services médiation du Château de Bridoire puis du Musée des Arts et Métiers. Originaire de Picardie, elle a travaillé à la DRAC des Hauts-de-France, et est aujourd’hui guide-conférencière indépendante à Amiens.

Léa Curveur – Ambassadrice Patrimoines d’Auvergne

Licence d’architecture en poche, Léa s’est spécialisée dans le développement local des territoires. Passionnée de patrimoine depuis toujours, elle partage sa passion sur son compte instagram et dans son podcast “Paroles de Patrimoines”. Elle s’investit aussi dans des projets professionnels à impact comme HeriTech, dédié à la numérisation du patrimoine.

Élodie Jarrier – Ambassadrice Patrimoines de Bourgogne

Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion, Elodie est enseignant-chercheur en management des arts et de la culture à Dijon. Elle s’intéresse au rôle de la médiation numérique dans la valorisation du patrimoine ainsi qu’à l’entrepreneuriat culturel dans le champ du spectacle vivant. Elodie est aussi passionnée de photographie animalière et ornithologique naturaliste.

Eléanor Filhol – Ambassadrice Patrimoines du Sud-Ouest

A la suite d’une rencontre, Eléanor s’est découvert une passion pour la valorisation du patrimoine. Diplômée du Master Patrimoines et Musées de l’Université de Pau, elle a travaillé sur des expositions, des inventaires ou de la médiation dans l’Ouest de la France. Aujourd’hui retournée à ses origines culturelles, elle souhaite partager les patrimoines méconnus du Sud-Ouest.

Christel de la Broise – Chargée de projets Terroirs et Artisanats

Diplômée d’AgroParisTech, Christel s’est spécialisée dans la relocalisation de l’alimentation. Après avoir été consultante sur les transitions agricole et alimentaire chez Espelia, elle a géré le développement agricole du Réseau Cocagne. Intéressée par le terroir et les savoir-faire traditionnels, elle vient de terminer une année de formation en crèmerie-fromagerie.

Quentin Paridimal – Ambassadeur Patrimoines de Normandie

Après avoir étudié l’histoire ancienne à l’École normale supérieure (ENS), Quentin se spécialise dans les politiques publiques de la culture à Sciences Po. À la Réunion, il travaille à l’Office de la langue créole, avant de rejoindre le Musée Léon Dierx. Il travaille aujourd’hui pour le patrimoine normand, au sein du service des affaires culturelles du département du Calvados.